ATM Management et Acquiring

Au cours du demi-siècle écoulé depuis le déploiement des premiers GAB modernes, ces derniers ont évolué de manière drastique.

Les GAB ont évolué dans des canaux critiques qui offrent des fonctionnalités en libre-service aux clients de banques qui sont de ce fait moins tributaires des agences bancaires. De nos jours, tout comme pour le retrait d’espèces, les clients peuvent, par exemple acheter une carte prépayée, recharger un téléphone portable ou même acheter des places de cinéma à l’aide de la technologie de reconnaissance faciale. Ils envisagent désormais de passer par les GAB pour payer des factures, transférer des fonds et effectuer des opérations de change. Les vidéos interactives, la prise en charge de dispositif sans contact et l’authentification biométrique s’imposent à présent sur le marché.

Aujourd’hui, les GAB font bien plus que distribuer des espèces. Ils prennent généralement en charge un large éventail de services clients et sont souvent équipés de technologies de pointe telles que l’authentification biométrique, les vidéos interactives ou les interfaces sans contact.

Gérer la complexité

De nos jours, la gestion d’un réseau de GAB n’est pas chose aisée. Chaque distributeur se doit de mettre à disposition un service sans interruption (24 h/24, 7 j/7) en optimisant la disponibilité des fonds de chaque GAB. Parallèlement, l’infrastructure des GAB doit s’apparenter à un guichet bancaire pour clients, diffusant des messages publicitaires et garantissant une commercialisation rapide de nouveaux produits et services. ATM Management de BPC propose toutes ces fonctionnalités et bien plus encore. Simple d’utilisation, la solution se veut rapide à installer et rentable en termes d’exploitation.

Expérience personnalisée

Les GAB ne sont plus un canal à service unique. Les consommateurs s’habituent de plus en plus aux services personnalisés et ceux qu’ils s’attendent à obtenir d’un guichet automatique ne font pas exception. SmartVista permet de personnaliser des écrans sur certains GAB ou pour des clients particuliers. Comme tout autre canal, un GAB peut servir à diffuser des messages commerciaux ciblés sur des consommateurs.

Gestion intelligente d’espèces

ATM Management garantit que la quantité d’espèces appropriée est conservée dans les GAB, ce qui réduit considérablement les coûts associés au traitement des espèces. En cas d’intégration aux tableaux de bord complets d’ATM Management et de mise en lien sur la vue cartographique, les plans de réapprovisionnement peuvent être optimisés en termes de délais et de coûts.

Télécharger

SmartVista ATM Management prend en charge un large éventail de services tels que le retrait d’espèces, les demandes de solde, les mini-relevés et diverses options de paiement (entre autres, virements de fonds, paiements P2P, virements Western Union, paiements de factures, rechargements de mobiles et paiements de SIEG). Les banques peuvent mettre certaines des activités d’agences traditionnelles en libre-service via leur réseau de GAB, y compris les encaissements, les demandes de chéquiers, l’activation de services ou le changement de code confidentiel.

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/05/BPC-atm-cover.jpg

DECOUVREZ NOS AUTRES SOLUTIONS SMARTVISTA

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/05/BPC-Solutions-Instant-Payments.jpg

Instant Payments

La plateforme de paiement SmartVista de BPC centralise le traitement de tous les paiements dans une banque, qu’il s’agisse de cartes, de temps réel, d’ACH ou de toute autre forme de paiement.

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/05/BPC-Solutions-Agent-Banking.jpg

Agent Banking

Agent Banking vise à soutenir les services bancaires d’agents et de microfinance pour les communautés non bancarisées et mal desservies. Prenant en charge tous les types de transactions, nous mettons les services bancaires à disposition du public.

LIRE NOS BILLETS DE BLOG SUR CE SUJET

PSD2 est une opportunité énorme pour les marchands en ligne

La directive européenne sur les services de paiement 2 (PSD2) entrera en vigueur en janvier 2018, une fois que tous les parlements nationaux auront adopté la législation requise. Certains commentateurs qualifient ce changement de plus grand changement dans le secteur bancaire. Le nouveau règlement vise principalement à améliorer la concurrence dans les paiements de la…

Read More →

Votre technologie de paiement actuelle peut-elle être évolutive?

Pour les banques et les institutions financières prêtes à mettre à niveau leurs plates-formes de paiement afin de suivre le rythme de la demande des clients, il peut sembler que «extraire et remplacer» est la seule option. Bien sûr, le remplacement complet du système a ses avantages; une solution «standard» sera généralement mieux supportée, mieux…

Read More →

Existe-t-il un moyen de sortir du piège des systèmes hérités?

Ils ont été le pilier des systèmes de paiement à travers le monde au cours des trois dernières décennies. Aujourd’hui, cependant, les institutions financières (IF) avec lesquelles nous discutons nous disent que leurs systèmes de paiement traditionnels tels que BASE24 Classic ne peuvent plus soutenir leurs projets d’avenir. Confrontés à des chemins de mise à…

Read More →

ATM Management & Acquiring

Since the first modern ATMs were launched more than 50 years ago, they have changed almost beyond recognition.

ATMs have evolved into critical channels that provide self-service capabilities for bank customers and reduce reliance on branches. Today, as well as withdrawing cash, customers can, for example, purchase a prepaid card, top up a mobile account or even buy movie tickets using face-recognition technology. They now expect to be able to use ATMs to pay bills, transfer money and convert currency. Interactive video, contactless device support, and biometric authentication are now being introduced.

Today’s ATMs do much more than dispensing cash, they typically support a wide range of customer services and these devices are often equipped with advanced technology like biometric authentication, interactive videos or contactless device interfaces.

Managing complexity

Managing an ATM network today is a complex operation, where each ATM must deliver an uninterupted 24x7 service and where the cash held in each ATM needs to be optimized. At the same time, the ATM estate is one of the bank’s customer facing channels, delivering marketing messages and ensuring new products and services can be launched rapidly. ATM Management from BPC provides all these capabilities and more. Easy to use, the solution is quick to install and cost-effective to operate.

Personalized experience

ATMs no longer are a one size fits all channel, consumers are getting more accustomed to personalized services and the service they expect to get at an ATM are no exception. SmartVista comes with the ability to personalize screens on certain ATMS or for individual customers. Just like any other channel, an ATM can be used to broadcast targeted marketing messages to consumers.

Smart Cash Management

ATM Management ensures the right amount of cash is held in ATMs, dramatically reducing the costs associated with cash processing. When integrated with ATM Management’s comprehensive dashboards and linked to the map-based view, replenishment plans can be optimized for speed and cost.

 Download

SmartVista ATM Management supports a wide range of services such as cash withdrawal, balance inquiry, mini statements and a variety of payment options including fund transfers, P2P payments, Western Union transfers, bill payments, mobile top-up and utility payments. Banks can shift some of the traditional branch operations to self-service via their ATM network, including cash in, check book requests, service activation
or PIN change.

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/05/BPC-atm-cover.jpg

Discover our other Smart Vista Solutions

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/05/BPC-Solutions-Instant-Payments.jpg

Instant Payments

BPC ‘s SmartVista payment hub centralizes the processing of all payments at a bank, whether they be Card, Real-time, ACH or any other form of payment.

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/05/BPC-Solutions-Agent-Banking.jpg

Agent Banking

Agent Banking is aimed to support agent and microfinance banking services for unbanked and underserved communities. Supporting the full range of transactions, we bring banking to the people.

Read our blog posts on this topic

Is there a way out of the legacy systems trap?

They have been the mainstay of payments systems around the world over the last three decades. Today, however, financial institutions (FIs) we talk to are telling us that their legacy payments systems such as BASE24 Classic can no longer support their plans for the future. Facing uncertain upgrade paths, they are confronted with difficult choices…

Read More →

PSD2 Is A Huge Opportunity for Online Merchants

Europe’s Payment Services Directive 2 (PSD2) is due to come into force in January 2018, once all the national parliaments have passed the required legislation. Some commentators are calling it the biggest change in banking, ever. The main thrust of the new regulation is to improve competition in payments across the Eurozone by: enshrining strong…

Read More →

Payments in Times of Open Banking

The retail landscape has undergone a significant shift over the last decade. The traditional sales channels have been amended with or even replaced by digital channels through which consumers prefer to make their purchases. Retailers had to rethink their customer engagement models and the changing customer expectations did not only affect the retail industry but…

Read More →