Automatic Fare Collection

Relever les défis de la billetterie automatisée et sans contact

La mobilité étant l’un des principaux facteurs de croissance économique, il s’agit d’un enjeu à l’ampleur grandissante que les pouvoirs publics et les sociétés de transport en commun doivent saisir.

Les investissements à réaliser dans de bonnes infrastructures de transport public ne représentent qu’une partie de l’équation. Les exploitants de services de transport en commun doivent trouver des solutions efficaces pour la perception des droits de transport et proposer des modes de paiement simples et pratiques afin de renforcer l’attractivité des services pour les usagers. En parallèle, il est primordial de maîtriser les coûts d’exploitation tout en augmentant le chiffre d’affaires.

Les systèmes actuels de billetterie, qu’ils reposent sur l’utilisation d’espèces ou sur toute technologie numérique, ne répondent pas toujours à ces exigences, ce qui ne simplifie pas la tâche des prestataires de services de transport en ce qui concerne l’offre de solutions sans contact pour leurs clients finaux.

La billetterie automatisée offre non seulement une meilleure transparence sur les prix des billets, mais elle réduit également de façon considérable les abus, les vols et la corruption, car le paiement des billets de transport intervient via un dispositif de recouvrement plutôt qu’à l’aide d’espèces.

Prise en charge d’une certaine souplesse pour les prestataires de services

Les prestataires de services nécessitent des outils efficaces, mais flexibles pour gérer leur activité. En centralisant tous les traitements et données dans la couche de services de base plutôt que de déployer des informations sur des systèmes dispersés, les exploitants peuvent mieux contrôler et exploiter leur réseau au quotidien, sachant que les données seront accessibles en temps réel 24 h/24 et 7 j/7.

Réduction des coûts de mise en œuvre et d’exploitation

La billetterie basée sur compte n’implique pas l’obligation pour son exploitant d’émettre des cartes ou des billets spéciaux, car elle peut tirer parti des appareils mobiles ou d’identifiants existants. En écartant la nécessité d’installer des guichets, en supprimant le coût d’encaissement d’espèces et les frais associés à l’encodage, au traitement et à la distribution de billets, le coût global de fonctionnement du système peut être considérablement réduit.

Créer une expérience client conviviale

Les clients peuvent payer leurs billets depuis un seul et même compte, en rechargeant celui-ci à l’aide du moyen de paiement de leur choix. Les usagers n’ont pas à se préoccuper de quoi que ce soit, si ce n’est que de s’identifier en début de voyage, toutes les autres formalités étant gérées par le service, notamment la recherche du meilleur tarif.

Télécharger

La solution SmartVista Automatic Fare Collection solution permet un service « build and operate » complet ; en acceptant tout moyen de paiement et en adoptant le principe « se munir de son propre identifiant d’accès », le système ne dépend d’aucune infrastructure existante et offre aux exploitants de systèmes, ainsi qu’aux consommateurs, la possibilité de choisir les options les plus commodes.

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/06/BPC-Auto_fare_collection_cover.jpg

DECOUVREZ NOS AUTRES SOLUTIONS SMARTVISTA

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/05/BPC-Solutions-Agent-Banking.jpg

Agent Banking

Agent Banking vise à soutenir les services bancaires d’agents et de microfinance pour les communautés non bancarisées et mal desservies. Prenant en charge tous les types de transactions, nous mettons les services bancaires à disposition du public.

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/06/BPC-Solutions-eCommerce.jpg

eCommerce

Le moteur SmartVista eCommerce offre une passerelle de pointe sécurisée pour le traitement des paiements par Internet.

ARTICLES LIES

PSD2 est une opportunité énorme pour les marchands en ligne

La directive européenne sur les services de paiement 2 (PSD2) entrera en vigueur en janvier 2018, une fois que tous les parlements nationaux auront adopté la législation requise. Certains commentateurs qualifient ce changement de plus grand changement dans le secteur bancaire. Le nouveau règlement vise principalement à améliorer la concurrence dans les paiements de la…

Read More →

Existe-t-il un moyen de sortir du piège des systèmes hérités?

Ils ont été le pilier des systèmes de paiement à travers le monde au cours des trois dernières décennies. Aujourd’hui, cependant, les institutions financières (IF) avec lesquelles nous discutons nous disent que leurs systèmes de paiement traditionnels tels que BASE24 Classic ne peuvent plus soutenir leurs projets d’avenir. Confrontés à des chemins de mise à…

Read More →

Votre technologie de paiement actuelle peut-elle être évolutive?

Pour les banques et les institutions financières prêtes à mettre à niveau leurs plates-formes de paiement afin de suivre le rythme de la demande des clients, il peut sembler que «extraire et remplacer» est la seule option. Bien sûr, le remplacement complet du système a ses avantages; une solution «standard» sera généralement mieux supportée, mieux…

Read More →

Automated Fare Collection

Mastering the challenges of frictionless fare collection

Download the AFC Brochure here

Mobility is one of the key success factors for economic growth and therefore, it is increasingly becoming an issue that governments and public transportation companies need to address.

Investing in a good public transport infrastructure is only part of the equation. Operators of public transport services need to look for efficient ways to collect fares and provide simple and convenient payment options to make the service attractive to passengers. At the same time, it is paramount to keep operating cost under control and increase turnover.

Current ticketing systems, whether those are cashbased or digitized, do not always cater for these requirements, making it challenging for transportation service operators to roll out frictionless solutions to their end clients.

Automated Fare Collection offers greater levels of transparency, not only for ticket prices but it also significantly reduces the levels of abuse, theft and corruption as the payment for transport fares will occur through the collection facility rather than in cash.

For Government/Schemes
  • • Reduce expenditure on infrastruc- ture servicing
  • • Unified platform for access to various public services
  • • Decrease in cash payments and reduced fraud and abuse risk
  • • Transparent settlement with trans- port and other services
  • • Improved quality of client services
For Service Operators
  • • Makes cash redundant (eliminates cost of cash handling),
  • • Reduce expenditure on infrastructure support for ticket sales,
  • • Efficiency gain by encoding, processing and distributing tickets electronically
  • • Cost reduction as a result of centrally managed ticketing system
  • • Reduced ticket fraud or abuse thanks to eliminating cash payments
  • • Effective control thanks to reporting
  • • Low investment cost
For Clients
  • • Payment from single account
  • • Account top up with payment instrument of choice
  • • Seamless, rich customer expe- rience
  • • Automatically getting access to best rates
  • • Single access to multiple transportation services
Supporting flexibility for service operators

Service operators need efficient yet flexible tools to run their business. By centralizing all processing and data in the core services layer rather than rolling out pieces of information across dispersed systems, the operators can better control and operate the system on a day to day basis and data will become available 24/7 and in real time.

Reducing implementation and operation costs

Account based ticketing does not require an organization to issue special cards or tickets as it can leverage mobile devices or existing identifiers. By eliminating the need to install ticket offices, removing the cost of cash collection and the costs associated to encoding, processing and distributing tickets, the overall cost of operating the system can be reduced significantly.

Creating a seamless customer experience

Customers can pay for their fares from a single account, topping up this account with a payment instrument of their choice. Passengers do not have to worry about anything except identifying themselves when starting their journey and the service will take care of everything else, including finding the best rate.

 Download

The SmartVista Automatic Fare Collection solution enables a complete ‘build and operate’ service, accepting any means of payment and adopting the principal of “bring your own access ID” the system does not depend on the existing infrastructure and offers both system operators and consumers the ability to choose the most convenient options.

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/06/BPC-Auto_fare_collection_cover.jpg

Discover our other Smart Vista Solutions

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/05/BPC-Solutions-Agent-Banking.jpg

Agent Banking

Agent Banking is aimed to support agent and microfinance banking services for unbanked and underserved communities. Supporting the full range of transactions, we bring banking to the people.

//www.bpcbt.com/wp-content/uploads/2018/06/BPC-Solutions-eCommerce.jpg

eCommerce

SmartVista’s eCommerce engine provides a secure, state-of-the-art gateway for internet payment processing.

Related articles

Frictionless payments and the importance of data – seven key learnings from this year’s edition of Money20/20

Money20/20, it’s a wrap. This year’s edition of one of the world’s most coveted fintech conferences transcended last years event again. Over the course of three days, Money20/20 brought together fintech’s captains of industry, startups worth watching, leading financial media and major banks in one of Europe’s leading fintech hubs: Amsterdam. BPC offered visitors a…

Read More →

PSD2 Is A Huge Opportunity for Online Merchants

Europe’s Payment Services Directive 2 (PSD2) is due to come into force in January 2018, once all the national parliaments have passed the required legislation. Some commentators are calling it the biggest change in banking, ever. The main thrust of the new regulation is to improve competition in payments across the Eurozone by: enshrining strong…

Read More →